Star academy : Anouk

« Moi, je trouve cela vraiment dérangeant, a-t-il déclaré avec conviction. Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’elle ne devrait plus faire partie du programme. » Ces mots ont immédiatement fait réagir les autres chroniqueurs présents autour de la table.

Certains ont tenté de le tempérer, rappelant que tout le monde peut évoluer et qu’il serait injuste de juger quelqu’un sur des gestes anciens, surtout dans un contexte où la jeune femme n’avait peut-être pas conscience de l’impact de ses actions. D’autres, au contraire, ont salué la rigueur morale de Gilles Verdez, estimant qu’il soulevait un vrai sujet de société.

La discussion s’est alors étendue à une réflexion plus large sur la place de la politique dans le monde du divertissement. Peut-on séparer l’artiste de la personne ? Faut-il juger un candidat de téléréalité sur son talent ou sur ses opinions passées ? Des questions complexes, qui n’ont pas trouvé de réponse définitive sur le plateau. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>