Star academy : « Je vous aime tous, sauf… »

Cependant, certaines pièces ont été supprimées, comme le bureau du directeur Michael Goldman et la salle dédiée aux questions du public, qui ne feront plus partie du décor cette année. Pour la troisième année consécutive, la décoration du château a été confiée à Joséphine Gad, une architecte d’intérieur de renom.

Forte de son expérience aux côtés de la scénographe Stéfanie Jarre, la fille de Michel Drucker, Joséphine a su s’imposer dans le milieu et a créé des décors emblématiques pour des émissions telles que « The Voice » ou « Danse avec les stars ». Ce nouveau défi, s’attaquer à la transformation du château de Dammarie-Les-Lys, a été pour elle une mission passionnante mais complexe. « Se réinventer saison après saison n’est jamais simple », admet-elle.

Cette année, la grande nouveauté réside dans l’utilisation de la couleur comme élément central de la décoration. « Nous avons mis en place un code couleur pour que les téléspectateurs puissent instantanément identifier dans quelle pièce se trouvent les élèves. Cette fois-ci, nous avons opté pour des couleurs plus vives et contrastées. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>