Star academy : Ebony

Pour rappel, le père d’Ebony n’est autre que Thierry Cham, une figure emblématique du zouk dans les années 2000, grâce à son célèbre tube *Océan*, visionné près de 8 millions de fois sur YouTube. Bien qu’il se fasse plus discret ces dernières années, il poursuit sa carrière musicale avec passion. En 2023, il sort un titre intitulé *Mi amor* en duo avec la chanteuse haïtienne Leika Paul, témoignant de son engagement continu envers la musique et la scène.

Cette passion pour la musique, Ebony la doit en grande partie à son père. « La musique est entrée dans ma vie grâce à lui. Mon père est chanteur, et depuis toute petite, il m’a transmis cet amour profond pour cet art, » avait-elle confié dans son portrait.

Elle raconte également ses débuts : « J’ai d’abord appris à jouer de la guitare, puis le piano, et même le solfège. Ensuite, j’ai commencé à chanter. J’écoutais Rihanna, notamment *Diamonds*, et cette chanson m’a bouleversée. Elle a éveillé en moi un désir puissant de m’exprimer à travers la musique. »