ADVERTISEMENT
James comprit que l’homme était trop terrifié pour retourner au grenier. Malheureusement, il fut incapable de le convaincre de retourner près du nid pour résoudre le problème. L’homme retourna dans son véhicule après avoir conseillé à James d’attendre l’hiver. Celui-ci ne savait plus quoi faire…
Barricade le grenier
James savait qu’il se passait quelque chose d’important dans son grenier, et il était persuadé que les choses n’allaient pas s’arranger s’il se contentait d’attendre. Il décida donc de barricader le grenier pour empêcher les frelons d’entrer dans toute la maison et d’atteindre le rez-de-chaussée.
ADVERTISEMENT
Malheureusement, la situation s’aggravait de jour en jour. Les frelons faisaient de plus en plus de bruit, tellement que la famille devait dormir dans le salon. Chaque jour, les frelons gagnaient du terrain. James devait agir maintenant. Il ne pouvait vraiment pas attendre l’hiver.
Prendre les choses en main
James contacta d’autres sociétés spécialisées dans le déplacement des nids de frelons, mais à chaque fois, les experts lui disaient qu’il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre l’hiver. Mais James et sa famille ne pouvaient vraiment pas attendre aussi longtemps. James décida alors de prendre les choses en main.
ADVERTISEMENT
James savait qu’il devait prendre des précautions pour éviter d’être blessé s’il allait dans le grenier. Il se rendit donc dans un magasin spécialisé pour se défendre contre ces frelons agressifs et acheta tout ce qu’il put trouver. Il savait que c’était nécessaire.
Avis contraire
Sa femme, Emma, estimait que retourner au grenier était une mauvaise idée. Pour elle, seuls des professionnels pouvaient s’occuper de cette situation. James en était conscient, mais l’état actuel des choses était devenu invivable. Il devait faire quelque chose…
ADVERTISEMENT
James décida d’ignorer Emma. Il monta à l’étage et commença par retirer la barricade qu’il avait placée à l’entrée du grenier. Il avait passé les jours précédents à renforcer la barrière quotidiennement pour empêcher les frelons de descendre. Au bout de quelques minutes, il finit par dégager le passage.
Retour dans le grenier
James monta avec précaution dans le grenier. Il remarqua que depuis sa dernière visite, la situation s’était considérablement aggravée. La taille du nid de frelons s’était multipliée par cinq, voire par huit. Il comprenait pourquoi le premier expert avait été terrifié.


