Le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation de l’enseigne, mettant ainsi un terme à une longue histoire dans le prêt-à-porter français. Cette décision intervient après des années de déclin, et malgré plusieurs tentatives de redressement, la marque n’a pas réussi à surmonter les difficultés qui se sont accumulées.

Burton of London, autrefois une enseigne de référence dans le prêt-à-porter, n’avait cessé de perdre du terrain au fil des années. En octobre 2022, la marque avait été placée en plan de sauvegarde, une première mesure destinée à tenter de sauver l’entreprise.
Quelques mois plus tard, en juin 2023, elle passait en redressement judiciaire, une étape critique qui laissait entrevoir de nouveaux espoirs de relance. Cependant, ces efforts n’ont pas suffi. Le 30 janvier dernier, les employés ont été informés que l’avenir de la société était plus qu’incertain, une situation qui s’est finalement soldée par la liquidation définitive. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




