Une grande marque…

Le tribunal de commerce de Paris avait pourtant étudié deux offres de reprise, mais aucune d’entre elles n’a été jugée suffisamment viable pour assurer la continuité de l’entreprise. En parallèle, les magasins français de la marque ont proposé des réductions massives allant jusqu’à 70 % sur l’ensemble de leurs articles, dans le but de liquider les stocks. Cependant, les commandes en ligne ont été rapidement arrêtées, signe que la fin était proche.

La marque Burton of London avait été rachetée en 2020 par Thierry Le Guénic, un homme d’affaires connu pour ses multiples reprises d’entreprises en difficulté. À cette époque, la transaction avait été réalisée pour la somme symbolique d’un euro, un geste qui illustrait à la fois l’état de déclin avancé de la marque et les espoirs placés dans un éventuel redressement.

Thierry Le Guénic, qui dirige huit sociétés, dont des marques comme Maison Lejaby, Habitat ou Cosmoparis, s’est fait une réputation de « repreneur en série », tentant de redonner vie à des entreprises en difficulté. Cependant, cette nouvelle acquisition n’a pas eu l’effet escompté, et Burton of London a rejoint la liste des échecs. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>