Thaïs a passé la nuit chez Arnaud et se réveille au lever du jour pour se rendre en cours. Arnaud espère la retrouver le soir même, mais Thaïs doit travailler à la pizzeria. Il lui fait savoir qu’il a passé une nuit agréable et qu’être avec elle lui fait du bien. Il la rassure ensuite en lui exprimant son désir de ne pas s’engager dans une relation sérieuse pour le moment, préférant simplement profiter des choses sans complications. Thaïs lui fait part de son accord avec cet état d’esprit.

Plus tard, Anne rejoint Arnaud dans la cuisine, l’atmosphère est tendue. Arnaud ne lui adresse pas de salutation. Anne lui annonce qu’elle lui a fait un virement de 1000 euros pour le mois. « Tu essaies de m’acheter ? » lui demande-t-il. Anne explique qu’elle agit comme son père le faisait chaque mois, en lui versant de l’argent.
Arnaud se sent provoqué. Anne souhaite qu’il cesse de l’attaquer constamment et souligne qu’elle fait de son mieux pour que leur relation fonctionne, notamment en respectant les volontés de son père. « Tu les respectes maintenant qu’il est mort. Ce n’est pas un peu tard pour ça ? » rétorque Arnaud. À ce moment-là, quelqu’un frappe à la porte. Anne va ouvrir et se retrouve face à Manu et ses collègues venus perquisitionner son domicile. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




