USGS Cécile

À la sortie du lycée, Achille prend son courage à deux mains et décide d’aller parler à Charlotte. Il veut s’excuser, espérant réparer les blessures causées par son comportement. Mais Charlotte, encore blessée, reste froide et distante. Elle lui explique qu’elle n’a plus confiance en lui et que ses excuses n’effaceront pas le passé. Ses mots sont durs et sans appel : « Laisse tomber, c’est fini. »

Anéanti, Achille quitte la cour les yeux embués. Sur le trajet du retour, il monte dans le tram, seul et effondré. Les larmes coulent sur ses joues alors qu’il repense à tout ce qu’il vient de perdre. Le poids de la culpabilité et du rejet devient insupportable.

Une fois rentré, il se confie à Cécile, incapable de cacher sa détresse. Il lui avoue qu’il ne supporte plus l’idée de croiser Charlotte tous les jours au lycée et qu’il souhaite changer d’établissement. Mais Cécile, bienveillante, lui explique que ce n’est pas si simple en milieu d’année scolaire. Elle l’encourage à affronter la situation avec maturité et à se reconstruire petit à petit. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>