USGS, Liam

Curieux, Dimitri l’interroge sur sa présence. Claire lui avoue sans détour qu’elle a crocheté la porte pour entrer. Intrigué et légèrement inquiet, il menace d’appeler la police. Mais Claire, amusée par la situation, lui explique qu’elle aime pratiquer l’urbex, une activité qui lui procure des montées d’adrénaline. Impressionné par cette révélation, Dimitri trouve cette passion plutôt originale. Au fil de la discussion, il finit par lui raconter comment il s’est fait arrêter pour les vols de chiens.

En guise de remerciement pour son indulgence, Claire lui exprime sa gratitude de ne pas avoir prévenu les autorités. Avant de se quitter, ils échangent un sourire complice, laissant entrevoir une possible amitié naissante. Plus tard, Elise demande à Thaïs d’escorter Liam jusqu’à la voiture afin qu’il soit transféré devant le juge. Cette mission lui pèse, car elle ne sait pas à quoi s’attendre de la part de son ancien amant. Malgré tout, elle s’exécute sans montrer la moindre hésitation.

Lorsque la nuit tombe, Thaïs ne parvient plus à contenir ses émotions. Submergée par l’angoisse et la culpabilité, elle s’effondre en pleurs dans les vestiaires, incapable de reprendre le contrôle sur ses sentiments.