USGS : Manu

Johanna souligne qu’il est très impliqué avec cette cliente, sans doute un peu trop. Elle pense que Florent manque de recul. Johanna émet ensuite l’hypothèse qu’Anne le manipule depuis le début. Florent écarte cette idée d’un revers de la main, car il est certain de son innocence.

Au commissariat, Bourdais est à nouveau interrogé par Manu. Il lui explique qu’il risque 30 ans de prison pour l’assassinat du mari d’Anne. Le policier lui fait miroiter une remise de peine. Bourdais avoue. Il reconnaît avoir cambriolé la maison des Aguerra. Seulement, il ignorait que le propriétaire était malade. Sa mort était un accident. Il affirme ensuite qu’il ignorait qu’Anne habitait là. Puis, il avoue avoir rencontré un type dans un bar, un certain Sylvain, âgé d’une vingtaine d’années, qui l’a renseigné sur le coffre. Ce Sylvain était-il son complice ?

Non loin de là, chez les Aguerra, Arnaud informe Cédric que Thaïs se méfie de lui. Il lui demande ensuite d’arrêter de parler négativement d’Anne à tout bout de champ, car ils risquent d’être découverts. Arnaud annonce ensuite à Cédric qu’il a été appelé par son avocat et qu’Anne a été incarcérée. Puis, il ajoute : « Ça y est. Tout se passe comme prévu »!