USGS, Noura

Pablo l’écoute, silencieux. Il ne dit rien sur le moment, mais il est profondément touché par les mots de son père. Il finit par lui répondre, dans un murmure presque timide : « Ça va… tu t’es plutôt bien rattrapé comme père. »

Au lycée, Pablo retrouve Noura. Il s’approche d’elle, un peu nerveux, et s’excuse pour ce qui s’est passé. Il n’a jamais voulu la blesser. Noura, les yeux brillants, lui demande s’il la trouve repoussante, si elle le dégoûte. Pablo nie avec force. Il lui explique qu’il a très envie d’elle, qu’elle lui plaît énormément. Mais il lui avoue aussi que ce n’est pas si simple… parce qu’il s’apprête à quitter Montpellier. Et ce départ est pour demain.

Cette révélation bouleverse Noura. De retour chez elle, elle n’arrive pas à contenir sa tristesse. Quand sa mère, Stéphanie, rentre à la maison, elle la trouve en larmes. Noura se confie : elle explique que son petit ami va partir, qu’il quitte Montpellier. Elle lui avoue qu’elle se sentait bien avec lui, qu’elle commençait à tomber amoureuse. Et maintenant, tout s’arrête. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>