Thaïs le rassure, elle ne lui en veut pas du tout. Arnaud lui confie qu’il a eu peur qu’elle ne revienne plus à la maison à cause de son baiser. « Jamais de la vie, je laisserais tomber ton père. Je me suis vraiment attachée à lui » répond la jeune fille avant de lui proposer d’oublier cette histoire. Arnaud l’invite ensuite à rester dîner avec lui et son père.

La nuit est tombée. Deux hommes vêtus de noir et cagoulés pénètrent dans la propriété. Ils sont armés. Avant de passer à l’action, les deux individus imprègnent un morceau de tissu de chloroforme. Pendant ce temps, Arnaud, Thaïs et Philippe sont à table en train de dîner. Philippe complimente la jeune fille pour sa cuisine lorsque quelqu’un frappe à la porte. Arnaud se lève pour ouvrir et se retrouve face à deux individus armés. Très rapidement, l’un des cambrioleurs lui fait inhaler du chloroforme et Arnaud perd connaissance. Ensuite, ce fut le tour de Thaïs. Puis, les deux individus exigent que Philippe leur indique où se trouve le coffre. Il les conduit dans son bureau.
Quelques minutes plus tard, Anne regagne son domicile. Les deux voleurs viennent tout juste de quitter la propriété. Anne est sur ses gardes lorsqu’elle entre dans la maison. En apercevant Arnaud allongé sur le sol, elle se précipite vers lui. Il reprend conscience. Ensuite, elle trouve Thaïs allongée quelques mètres plus loin. La jeune fille reprend également ses esprits. Elle ne sait pas où se trouve Philippe. Anne appelle son époux et quelques secondes plus tard, elle fait une découverte macabre dans son bureau. Son mari est décédé. Son cœur semble avoir lâché. Anne fond en larmes. Thaïs est sous le choc.




