Salomé, pragmatique et directe, lui conseille de ne pas continuer à s’excuser constamment. Elle lui fait comprendre que Charlotte n’a rien fait de mal et que ses excuses répétées ne font qu’accentuer son propre stress. Cette mise au point pousse Charlotte à réfléchir sur la situation et à envisager qu’il n’est pas nécessaire de toujours chercher à se justifier pour apaiser les autres.

Alex interroge Claire en présence de Florent afin de comprendre son rôle dans les événements récents. Claire admet qu’elle est celle qui est allée chercher Victor, assumant pleinement ses actes. Florent interprète ce geste comme une action responsable et citoyenne, estimant qu’elle a agi avec la meilleure intention possible. Alex, toutefois, considère que cette initiative aurait dû être signalée à la police afin d’éviter toute complication, montrant ainsi un point de vue plus légaliste et rigoureux.
Dans un autre contexte, Aude mène l’interrogatoire de Marsan. Ce dernier tente de justifier ses actions en affirmant qu’il a été manipulé par Zoé et qu’il agissait sous son influence. Il cherche ainsi à minimiser sa responsabilité en donnant l’impression qu’il n’était pas maître de ses décisions. Aude lui explique très clairement que ses explications n’effacent pas la gravité de ses actes et lui rappelle qu’il pourrait encourir une sanction pouvant aller jusqu’à trente ans de détention. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




