DNA, Dorian

Au commissariat, l’ambiance est à la solidarité et à l’espoir. Une cagnotte a été ouverte en soutien à Louis Romero. Une visioconférence s’organise entre les collègues présents sur place et ceux encore à l’hôpital. Nordine et Aurore apparaissent à l’écran. Ils expliquent qu’ils doivent rester encore quarante-huit heures en observation, mais si tout va bien, ils seront de retour lundi. Malgré les circonstances, l’ambiance reste festive. C’est une bouffée d’optimisme qui parcourt les couloirs du commissariat.

À l’université, un nouveau décor fait son apparition : l’amphithéâtre. Maud et Adam sont à la fac, et c’est Raphaëlle Perraud qui assure désormais le cours de droit pénal. Une nouvelle qui ne réjouit pas Maud. Elle se montre agacée, presque jalouse. Elle confie à Raphaëlle que tout le monde l’admire, que les étudiants la trouvent géniale. Maud ne le supporte pas, elle a l’impression d’être éclipsée.

Pendant ce temps, Rayane prend une décision difficile. Il donne rendez-vous à Jimmy pour mettre un terme à leur relation naissante. Il lui explique qu’ils ne doivent plus se voir, ni s’écrire. Il est catégorique. Il veut protéger Jack, éviter de le faire souffrir. « Tu me plais, mais on sait très bien comment ça va se terminer entre nous », lui confie-t-il. Jimmy l’embrasse, un baiser intense, sur la plage. Rayane répond à cette étreinte passionnée, mais choisit de partir aussitôt après. Il sait que c’est la seule chose à faire. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>