DNA, Marianne

Benny et Chloé, quant à eux, sont à bout de nerfs. Ils mènent depuis cinq jours une grève administrative, espérant provoquer un changement. Mais rien ne semble bouger, ce qui les frustre énormément. Benny commence à envisager des actions plus radicales pour attirer l’attention, comme bloquer l’accès à la cafétéria ou même saboter la machine à café. La colère monte et la tension est palpable.

Alors que Benny et Aaron consultent leur téléphone, en présence de Chloé, une nouvelle inattendue surgit. Le son de la télévision est coupé, mais ce qu’ils découvrent les bouleverse. Chloé, paniquée, s’éloigne en lâchant un « c’est pas possible ». Elle se précipite ensuite vers Marianne, car l’ensemble de l’hôpital vient de recevoir une vidéo la montrant en compagnie d’un homme dans une situation compromettante. Marianne admet qu’elle avait anticipé ce chantage, mais elle avait refusé de céder. Même si elle fait preuve de sang-froid, elle est en réalité profondément troublée. Elle garde cependant ses émotions pour elle, affirmant à Chloé que sa priorité reste le bon fonctionnement de l’hôpital.

Enfin, Bastien attend patiemment Lilou au Little Spoon, espérant partager un moment agréable avec elle au cinéma. Mais Lilou ne vient pas. En réalité, elle est chez les Delcourt, où elle vient de se réconcilier avec Octave, au point d’avoir passé la nuit avec lui. Ce n’est qu’après coup qu’elle réalise avoir oublié d’annuler son rendez-vous avec Bastien. Elle lui envoie un message pour s’excuser, mais Bastien, profondément déçu, a du mal à cacher sa tristesse.