Pendant ce temps, au lycée, Mélody et Fred s’occupent de vider les casiers pour marquer la fin de l’année scolaire. Ils espèrent croiser François, dont c’est le dernier jour pour venir récupérer ses affaires personnelles. Ils gardent un espoir timide de le voir et d’échanger quelques mots.
Leur attente n’est pas vaine : François finit par apparaître. S’il affiche un sourire poli, son regard trahit une profonde tristesse. Il avoue que les choses ne vont pas fort, mais qu’il s’efforce de rester solide pour Adam. Mélody, bienveillante, essaie de le réconforter et lui souffle qu’ils parviendront à se relever ensemble. Elle sent qu’il a besoin de reprendre pied.
François confie que les cours lui manquent cruellement. Enseigner lui donnait un rythme, une structure, et surtout une raison de sortir de chez lui. Touchée, Mélody lui propose de venir faire un tour à la plage avec Fred, histoire de s’aérer l’esprit et de sortir de cette spirale de solitude. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>