Renaud explique à Aurore que Bénédicte souffre d’un hématome extra-dural causé par le choc, entraînant sa perte de conscience. Les prochaines 24 heures seront cruciales, mais les examens laissent entrevoir des perspectives favorables. Il précise à Aurore qu’il faut maintenant attendre que l’hématome se résorbe.

Soudain, des voix discordantes se font entendre dans le couloir. L’agent posté devant la chambre de Bénédicte refuse l’accès à Étienne. Aurore intervient et autorise son beau-frère à rejoindre le chevet de sa femme. Étienne, bouleversé, explique à Bénédicte que William est à Paris pour un séminaire et qu’il rentrera cette nuit. Puis, il obtient la permission de rester seul avec elle.
Réveillée, Bénédicte réalise qu’elle est menottée au lit. Étienne lui explique que c’est la procédure. Il s’enquiert de son état. Elle répond en se plaignant de maux de tête et lui confie combien il lui a manqué. Étienne lui renvoie le compliment et lui assure qu’il ne veut plus jamais être séparé d’elle, promettant qu’elle ne retournera pas en prison.




