Un dernier hommage a été rendu à une figure emblématique de la variété française. Depuis le 11 juin dernier, la scène musicale est en deuil suite au décès de Françoise Hardy, survenu à l’âge de 80 ans. C’est donc avec une profonde émotion que ses proches et amis se sont rassemblés ce jeudi 20 juin, aux alentours de 15 heures, au cimetière du Père-Lachaise, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, pour un ultime adieu.

En cette après-midi chargée de tristesse, au milieu d’une foule de fans éplorés, Thomas Dutronc et Jacques Dutronc, accompagné de sa nouvelle compagne, sont arrivés peu avant le début de la cérémonie. Un autre homme, qui avait occupé une place spéciale dans le cœur de Françoise Hardy, était également présent parmi les nombreux invités.
Le photographe Jean-Marie Périer, qui a partagé une romance passionnée avec la chanteuse de 1963 à 1967, n’a pu dissimuler sa douleur. Lorsque le cercueil a fait son entrée à la Coupole, dont les marches étaient ornées de magnolias blancs, une pluie d’applaudissements a retenti à travers le cimetière. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




