Ayant fêté ses 51 ans le 26 février 2022, Hélène Rizzo avoue que son combat contre la maladie n’est pas facile. D’ailleurs, elle l’avait fait comprendre dans son post sur Instagram, où elle a révélé :
“Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine.”
C’est pour cela que la chanteuse avait pris la décision de reporter certains concerts. Toutefois, elle a tenu à maintenir certaines dates. Une résolution difficile à annoncer pour Hélène, mais qui est nécessaire pour son rétablissement. Ainsi, la célèbre chanteuse a tenu à les rassurer que ses retrouvailles avec Andrea Bocelli vont avoir lieu, ainsi que ses shows télévisés. Malgré tout, “le cœur brisé”, elle continue de sourire à ses fans.
Pour information, la maladie auto-immune est une pathologie complexe et incurable, dont les symptômes peuvent être atténués grâce à un traitement spécifique. Il est assez normal que la personne affectée soit sujet de fatigue. Il lui faut suivre un lourd traitement à vie pour maintenir son organisme en bonne santé.
Chez Hélène, la maladie attaque sa vue. Des années auparavant, elle avait déjà perdu du jour au lendemain la vue de son œil gauche. On ne peut donc qu’éprouver de l’empathie pour la mère de famille. Tous ceux qui ont lancé des propos malveillants sur elle devrait faire comme la personne qui s’est rattrapé en écrivant :
“Je supprime mon tweet, je ne savais pas qu’Hélène avait une maladie.”
Toutefois, Hélène Ségara est une belle exemple de combattante, malgré sa maladie, elle continue à la combattre avec le sourie pour son bonheur.