De plus, Salomé l’a soutenue pendant trois ans, lui a appris à lire et lui a permis de passer le concours. Elle veut donc lui rendre la pareille, d’autant qu’elle ne se sent pas prête à ouvrir son propre restaurant. Perdue, Salomé consulte Claire Guinot et lui expose la situation. Elle explique qu’elle a l’opportunité d’ouvrir un restaurant à Dinard, mais que cela doit se faire immédiatement.

Elle demande à Claire si elle ne trouve pas cela précipité. Claire pense que le timing est bon, surtout qu’elle termine bientôt ses études. Salomé hésite, se demandant si elle ne devrait pas d’abord finir sa deuxième année de master. De plus, elle n’a pas encore de carte ni de projet concret. Claire lui assure que quel que soit le temps qu’elle prendra, ce ne sera jamais le moment idéal, et que l’important est qu’elle en est capable.
Certes, ouvrir un restaurant implique du stress, de la fatigue et des sacrifices, mais Claire croit que Salomé peut tout affronter, car elle est très combative. La seule question à se poser est si elle veut vraiment ce restaurant. Ayant pris sa décision, Salomé retrouve Gaëtan pour lui annoncer qu’elle va partir en Bretagne et aimerait qu’il vienne avec elle. Mais Gaëtan trouve que cela va trop vite. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




