ITC : David

Peu de temps après, Teyssier retrouve Anaïs dans le parc de l’Institut, cherchant à la réconforter en lui rappelant : « Elle aurait mieux fait de s’abstenir au lieu de te faire miroiter la lune ». Anaïs exprime son besoin de se dépasser et de quitter l’Institut pour se réaliser pleinement.

Teyssier tente de la retenir en lui révélant quelque chose d’important : le domaine du Bleupré, qu’il souhaite acquérir pour y créer un hôtel d’application avec le restaurant Auguste Armand au rez-de-chaussée. Il propose à Anaïs de devenir la cheffe de ce futur restaurant, avec pour objectif d’atteindre les trois étoiles Michelin ensemble. Anaïs est comblée par cette proposition.

En fin de journée, Teyssier et Meyer se retrouvent au café. En réalité, ce n’est pas Meyer qui a décidé de mettre fin à la collaboration avec Anaïs, mais une manœuvre de Teyssier. En échange, il lui a promis de l’aider pour sa carte des desserts et de lui trouver un excellent chef pour son restaurant à Bordeaux. Anaïs découvrira-t-elle la vérité ? La réponse dans les prochains épisodes.