Avant le service, Anaïs entend Lionel et Tom discuter du Master. Tom envisage de s’y inscrire l’année prochaine, mais il doute d’être accepté car il n’est pas le meilleur étudiant. Lionel lui dit que la motivation compte plus que les notes. Tom demande si Lionel s’est lassé après un an, ce qui n’est pas le cas. Lionel explique qu’il aura de nouvelles opportunités en deuxième année.

Après le service, Rose et Clotilde rencontrent Anaïs pour clarifier les choses. Clotilde explique qu’elles ont organisé la compétition culinaire pour être justes. Rose assure qu’elles savent qu’Anaïs est qualifiée pour le poste de cheffe du Bleupré et espère qu’elle continuera à contribuer au Master. Anaïs leur avoue quelque chose.
Peu après, Clotilde et Rose confrontent Teyssier. Rose est furieuse. Teyssier explique qu’ils ne peuvent pas financièrement maintenir le Bleupré et le Master. Clotilde s’inquiète pour les jeunes chefs en première année. Teyssier pense qu’ils s’en sortiront. Il est convaincu que l’achat du Bleupré maintiendra l’Institut au sommet. Rose accuse Teyssier de penser à son ego plutôt qu’à l’Institut et le met en garde.
Après le départ de Rose, Clotilde révèle à Teyssier que c’est Anaïs qui les a informées de son intention de supprimer le Master. Plus tard, Emmanuel rencontre Anaïs qui lui annonce qu’elle ne veut plus travailler avec lui. Elle reconnaît son ambition mais refuse de devenir comme lui. « Vous êtes toxique. Je ne veux plus rien avoir à faire avec vous », déclare-t-elle.





