ITC, Emmanuel

Mais la tension monte encore d’un cran lorsque Sabri provoque Thelma en lui lançant une remarque cinglante. Avec la complicité de Mattéo, il lui fait renverser de la sauce sur elle. Thelma, humiliée, éclate en sanglots. L’incident attire l’attention d’Olivia, qui décide de convoquer Sabri et Mattéo à la fin des cours. Elle les sermonne sévèrement, leur expliquant que leur comportement s’apparente à du harcèlement. Elle exige que les règlements de compte cessent immédiatement. Si Mattéo accepte de s’excuser, Sabri, quant à lui, refuse catégoriquement. Il estime n’avoir rien à se reprocher.

De retour en cuisine, Clotilde lance un nouveau défi aux élèves : travailler sur une blanquette de veau. Rapidement, Carla exprime son mécontentement, jugeant l’exercice trop facile. Pour la challenger, Clotilde change alors son fusil d’épaule et propose un plat bien plus complexe, digne d’un restaurant trois étoiles. Il s’agit de préparer un pigeonneau avec une technique irréprochable.

Motivées, Carla et Vic s’appuient sur leur précieuse découverte du matin pour parfaire leur recette. Leur travail porte ses fruits : elles obtiennent une note de 17/20. Cependant, Souleymane se montre suspicieux. Il les a vues consulter un livre et veut en savoir plus. Finalement, les filles lui montrent l’ouvrage, qui appartenait autrefois à un ancien élève. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>