ITC : Jasmine

En fin d’après-midi, Léonard et Bérénice retrouvent Billie, qui a eu une idée pour perturber le vote. Elle prévoit d’attendre qu’il n’y ait personne au CDI entre midi et deux pour glisser dans l’urne des papiers inscrits « Cardone démission ». Elle souhaite ainsi retarder le vote afin que les étudiants aient plus de temps pour réfléchir aux implications de cette spécialisation.

L’objectif est de montrer à Cardone qu’elle ne détient pas tous les pouvoirs. Léonard et Bérénice sont convaincus par son plan, sans se douter que la nouvelle directrice utilise ce vote comme prétexte pour identifier les élèves responsables des récents événements. En Bretagne, les chefs Delobel et Rosset convoquent les deux chefs de brigade encore en compétition et leurs assistants. Ils suspectent une fuite concernant le sujet de la finale.

Par conséquent, ils décident de changer le sujet et de l’annoncer immédiatement pour éviter toute fraude possible. Les participants n’auront alors que 4 heures au lieu de 6 pour réaliser leur création. Pour la finale, les brigades devront concevoir un décor entièrement en pâtisserie lié à la Bretagne. Kelly saisit cette occasion pour signaler au chef Delobel que s’entraîner sans coach sera difficile pour eux. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>