ITC : Jim

L’épreuve de Kelly est supervisée par le chef Delobel qui leur donne quelques consignes. Pour la demi-finale, les brigades pourront réaliser un plat de leur choix à condition qu’il soit d’un niveau d’un 2 étoiles. Mais ce n’est pas tout. À chaque son de cloche, les chefs des brigades auront cinq minutes pour intervenir sur les préparations de leurs concurrents dans le but de les handicaper.

Et ils devront attendre la fin des cinq minutes pour rectifier les préparations impactées. Teyssier tente de rassurer Kelly. Il lui conseille ensuite de ne pas perdre de vue le plat de sa concurrente et d’être plus perfide qu’elle. Puis, le chef Delobel donne le coup d’envoi de l’épreuve. Kelly décide de partir sur une queue de homard grillé avec des blettes sautées et au jus de cerise.

Dès que la cloche retentit, la cheffe Lenglart augmente la température du four utilisé par la brigade de Kelly tandis que cette dernière ajoute du pamplemousse dans la sauce de Carole. Teyssier est dépité. Kelly affirme savoir ce qu’elle fait et lui demande de lui faire confiance. À la fin des cinq minutes, sans surprise, la queue du homard est grillée. Par manque de temps, Kelly décide de ne pas recommencer. Elle ajoute des pommes de terre qui vont absorber l’odeur du brûlé. De son côté, la cheffe Lenglart rajoute du sucre dans sa sauce pour la rattraper. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>