Après son départ, Olivia faisait remarquer à Claire que déclencher une nouvelle guerre de pouvoir à l’Institut ne serait pas la solution pour ramener son fils. Claire répliquait qu’elle ne voyait pas d’autre issue. Puis, évitant une dispute, elle mettait fin à la discussion.

Plus tard, Rose et Clotilde questionnaient Teyssier sur ses décisions concernant l’avenir de l’Institut, se demandant depuis combien de temps il agissait dans leur dos. Teyssier expliquait qu’il attendait d’avoir conclu un accord financier avec le propriétaire du Bleupré avant d’en parler. Il voyait en ce domaine l’endroit idéal pour abriter un hôtel-école et un restaurant étoilé.
Il tentait ensuite de convaincre les deux sœurs Armand de l’intérêt d’élargir leur champ d’action pour attirer de nouveaux talents et gagner en renommée internationale. Rose soulignait que l’Institut n’était pas encore reconnu comme une école hôtelière de premier plan et que cela prendrait des années pour être compétitif à l’échelle mondiale. Malgré cela, Teyssier se donnait un an ou deux pour y parvenir, persuadé que la réputation d’un restaurant étoilé serait un atout majeur. Clotilde lui rappelait que décrocher une étoile n’était pas une mince affaire. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




