Pendant ce temps, Anaïs passait devant tout le monde à la cafétéria. Livio et Mehdi se montraient agacés. Anaïs demandait à Livio ce qui n’allait pas. Il lui reprochait de s’accaparer les opportunités des autres. Anaïs comprenait rapidement que Livio était jaloux car elle avait été choisie pour le Bleupré. Elle soulignait qu’elle avait été sélectionnée pour son travail et son talent. Livio et Mehdi pensaient que Teyssier favorisait Anaïs. Teyssier intervenait, dénigrant Livio et Mehdi devant tout le monde.

À proximité, Clotilde confiait à Rose et Claire qu’elle avait changé d’avis sur le Bleupré. L’enthousiasme des élèves l’avait convaincue. Claire faisait remarquer que les chefs du Master trouvaient injuste qu’Anaïs soit nommée chef du futur restaurant. Clotilde soulignait qu’ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Mais une idée germa dans l’esprit de Rose.
Plus tard, Clotilde et Rose annonçaient à Teyssier qu’elles étaient prêtes à signer l’acte de vente, à condition qu’Anaïs ne soit pas automatiquement nommée chef du Bleupré. Elles estimaient que les autres élèves méritaient une chance équitable. Teyssier insistait sur les compétences d’Anaïs, mais les sœurs Armand tenaient bon. Si Teyssier refusait le concours qu’elles proposaient, elles ne signeraient pas l’acte de vente. Clotilde mettait alors Emmanuel au défi de choisir entre le Bleupré et Anaïs.



