Pendant ce temps, dans le jardin de l’institut, Gaetan trouve Alice en train de griffonner et de raturer nerveusement dans son cahier. Elle lui confie qu’on l’a traitée de folle et qu’elle songe à changer pour paraître moins « bizarre ». Gaetan la rassure en lui affirmant qu’elle a tout à fait le droit d’assumer qui elle est. Cette conversation, observée par Stanislas, le touche profondément.
Plus tard, Stanislas confie à Hortense qu’il se croit jaloux du bonheur d’Alice et Gaetan. Il réalise que sa solitude et le manque de Laetitia pèsent sur son comportement. Il estime qu’Alice ne devrait pas avoir à souffrir de ses tourments. Hortense le réconforte et l’encourage à laisser le temps faire son œuvre pour trouver une personne bienveillante.Romain Valdine annonce qu’il doit ouvrir un nouveau restaurant à Montpellier. Lionel s’interroge sur l’objectif de cette masterclass, se demandant si elle ne vise pas à trouver un second pour Valdine. Pendant que les élèves célèbrent avec lui, Constance, de son côté, déguste le nouveau dessert d’Emmanuel, le Solstice d’hiver. Elle pense que donner des cours manque à Teyssier. Leur soirée en amoureux se termine tranquillement, tandis que Bérénice part dormir chez Carla.
La soirée de Valdine touche à sa fin, et Billie est la dernière à quitter les lieux. Romain lui avoue qu’il a ressenti l’envie de l’embrasser toute la soirée et lui demande si elle est sûre de vouloir partir. Peu avant, Lionel avait encouragé Billie à répondre à Tom, qui semble insister pour avoir de ses nouvelles.





