Au lendemain de sa mauvaise note (8/20), Vic demande à la cheffe Guinot si elle peut recommencer la recette, car elle ne veut pas que sa moyenne générale chute. Malheureusement, la professeure refuse, parce que ça ne serait pas équitable par rapport aux autres élèves.

Résultat, Vic décide de s’entraîner seule, de son côté. Alors qu’elle est en pleine préparation, Claire débarque au studio et la surprend en train de cuisiner le plat pour lequel elle a eu une mauvaise note. Elle lui demande si elle s’en sort et Vic répond qu’elle a un peu de mal, mais qu’elle s’accroche. La cheffe Guinot lui explique que c’est une très bonne démarche.
Au fil de la discussion avec la cheffe, Vic lui confie qu’elle se sent à la traîne par rapport aux autres. Contre toute attente, la professeure lui dit : « Je peux te coacher de temps en temps en dehors des cours. Je peux te donner quelques outils pour que tu deviennes majeure de promo ». La cheffe et l’élève se mettent immédiatement au travail. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




