Depuis ce macabre dénouement, les enquêteurs ont entièrement bouclé la zone dans laquelle ces ossements ont été retrouvés afin de mener des « recherches approfondies ». Leur mission est désormais de découvrir comment le petit garçon a perdu la vie. Mais aussi pourquoi une partie de ses restes ont été découverts dans une zone pourtant fouillée à plusieurs reprises par le passé.

Alors que plusieurs hypothèses doivent être vérifiées, les enquêteurs auraient d’ores et déjà abandonné une piste, selon une source citée par Le Figaro. D’après celle-ci, les gendarmes auraient écarté l’hypothèse d’un éboulement de terre. « La complexité du terrain fait qu’il y a une infime chance que l’on soit passé à côté », a déclaré de son côté la colonelle Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie, sur l’antenne de CNews ce dimanche soir.
Cette dernière a également évoqué l’hypothèse que le cadavre d’Emile ait pu être déposé dans la zone où il a été découvert après les premières recherches. « Cela peut être une intervention humaine, un phénomène météo entraînant des modifications du terrain » ou encore « un animal ». « Toutes les pistes continuent d’être explorées », a-t-elle souligné.




