« Chérie, qu’est-ce qui se passe ? », a demandé Kenneth avec inquiétude. Mais Lily ne pouvait pas répondre.
Kenneth a arraché le téléphone des mains de Lily à ce moment-là. « Allô ? « Qui est à l’appareil ? »
« C’est l’officier Duncan qui vous appelle, monsieur. Nous avons le regret de vous informer que votre fils, Leonard Williams, est décédé ce matin dans un accident de moto. Nous vous serions reconnaissants de venir dès que possible pour confirmer que le corps du garçon est bien celui de Leonard. Nous avons trouvé votre numéro de téléphone dans son téléphone et nous vous avons appelé. »
Kenneth n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait. « Vous êtes sûr, officier, que c’est notre Leonard ? Ce…ce n’est pas possible…… »
« Écoutez, monsieur. Nous avons trouvé ce contact sur le téléphone de la victime. Ce numéro était listé comme « maman ». Dans tous les cas, vous devriez venir confirmer le corps. Merci », a dit l’officier Duncan avant de raccrocher.
Kenneth et Lily avaient le cœur brisé. Ils se sont précipités de Chicago à Milwaukee, où l’officier avait dit que le corps de Leonard se trouvait, espérant que tout ce qu’ils avaient entendu était une erreur ou un mauvais rêve qui passerait rapidement.
Cependant, lorsqu’ils sont arrivés à la morgue, ils ne pouvaient pas croire que le garçon sans vie, le corps au teint pâle, était leur fils. Lily sanglotait sur le sol, et Kenneth avait un flot de larmes qui coulait sur ses joues.
Kenneth et Lily ont organisé les funérailles de leur fils le lendemain à Milwaukee. Le cœur trop brisé, ils ne voulaient pas le faire venir dans leur ville natale, l’endroit qui avait marqué le début de leur relation brouillée. Ils ont fait leurs adieux à Leonard. Mais la perte de leur fils a mis leur relation à rude épreuve.
Kenneth est devenu extrêmement silencieux, buvant beaucoup et se maudissant au plus profond de lui-même d’être un mauvais père, alors que Lily continuait à lui reprocher d’avoir mis leur fils à la porte.
Dans les jours qui ont suivi, Kenneth n’a jamais pris la peine d’accompagner Lily sur la tombe de Léonard. Il se sentait coupable de confronter son fils, et il n’a jamais pu rassembler assez de courage pour le faire. Lily, en revanche, conduisait deux heures pour se rendre chaque jour sur la tombe de son fils.
Un jour, elle est arrivée sur la tombe de Léonard, et a remarqué un petit ours en peluche près de celle-ci. Elle l’a enlevé et mis de côté, pensant que quelqu’un l’avait laissé là par erreur, l’a remplacé par le bouquet qu’elle avait acheté, et s’est assise là en parlant à son fils pendant un moment avant de partir.
Cependant, lorsqu’elle est retournée sur la tombe le lendemain, l’ours en peluche était de nouveau là, et cette fois, il y avait plusieurs jouets avec lui.
Elle a alors été perplexe et s’est demandée s’ils ont été laissés là volontairement. Elle a demandé au gardien s’il savait quelque chose, mais il a répondu que non.
Lily a quitté le cimetière ce jour-là, se demandant qui pouvait bien apporter des jouets sur la tombe de son fils, mais lorsqu’elle y est retournée le lendemain, tous ses doutes se sont évanouis.
Lily venait d’arriver au cimetière ce jour-là lorsqu’elle a remarqué une jeune femme debout devant la tombe de Léonard, tenant un bébé dans ses bras. Les yeux de la femme étaient fermés comme si elle priait. Après quelques minutes, elle a placé un jouet près de la tombe de Léonard et s’est éloignée.
Lily n’a pas pu contenir sa curiosité et a décidé de s’approcher d’elle. « Excusez-moi », a-t-elle dit. « Connaissez-vous mon fils ? Je viens de remarquer que vous avez placé un jouet près de sa tombe. C’est vous qui faites ça depuis des jours ? »
La femme avait l’air un peu abasourdie. « Vous êtes Lily Williams ? La mère de Leonard ? »
« Vous me connaissez ? » Les yeux de Lily se sont agrandis.
« Bien sûr, madame Williams », a dit la femme, les yeux plein de larmes. Lily a senti une étrange peur et une inquiétude dans ses larmes. « Je suis Carrie. Je suis la petite amie de Leonard. Et ce bébé est Henry, notre fils. »
Lily n’en croyait pas ses yeux quand elle a regardé l’enfant. Le bébé était une réplique exacte de son fils décédé ! « Mais Leonard, il n’a jamais…. »
« Je n’aurais jamais imaginé que nous nous rencontrerions ainsi, madame Williams », a déclaré Carrie. « Vous avez terriblement manqué à Léonard. Il espérait reprendre contact avec vous, mais… » La femme a presque éclaté en sanglots.
Lily l’a consolée, puis les deux ont marché jusqu’à un parc voisin. Alors que Carrie s’asseyait pour essuyer ses larmes, elle a révélé toute l’histoire à Lily.
Il s’avère que Leonard a rencontré Carrie lorsqu’il est venu dans sa ville pour poursuivre ses rêves. Cependant, par manque de moyens, il a commencé à travailler comme serveur à temps partiel dans un restaurant pour subvenir à ses besoins, et c’est là qu’il a rencontré Carrie.
Ils avaient emménagé ensemble et, plus d’un an plus tard, Carrie était tombée enceinte. Leonard était fou de joie ! Il a écrit une chanson dédiée à son futur enfant, qui n’a pas été un grand succès, mais a reçu beaucoup de retour dans certains États américains.
Cela l’a incité à passer à l’étape suivante de sa carrière, et il a commencé à frapper à la porte de divers producteurs. Certains ont même accepté de collaborer avec lui. Cependant, la tragédie a frappé Carrie et Leonard lorsque l’homme a été impliqué dans un accident.
Le matin même, Carrie a été emmenée d’urgence à l’hôpital pour des douleurs de contraction. Un voisin avait appelé l’ambulance pour elle, et elle n’avait aucune idée que Leonard avait été impliqué dans un accident. Elle est restée inconsciente pendant quelques jours après l’accouchement, et lorsqu’elle s’est réveillée, elle a appris que Leonard était décédé.
La femme ne pouvait s’arrêter de pleurer et a commencé à se rendre sur sa tombe presque tous les jours. Les jouets qu’elle laissait étaient ceux que Léonard avait achetés pour leur enfant.
« Je ne savais pas quoi faire quand j’ai appris qu’il était mort », a poursuivi Carrie. « Les flics…. Ils ont retrouvé mon adresse grâce au permis de conduire de Léonard, et c’est ainsi que j’ai appris qu’il n’était plus en vie. Ils ont aussi dit que vous et monsieur Williams aviez organisé les funérailles à Milwaukee. J’ai contacté les cimetières un par un et j’ai découvert que Léonard était ici.
« Je voulais te rencontrer un jour, mais je ne savais pas comment faire. Leonard l’aimait, et il avait promis que lorsqu’il deviendrait célèbre, il vous ferait venir ici, toi et son père, et que nous vivrions tous heureux en famille. Mais malheureusement, cela ne s’est pas produit. »
Lily n’a pas pu contenir ses larmes quand elle a entendu ça. Elle avait déjà perdu son fils, et elle ne voulait pas perdre aussi son petit-fils. Elle a donc invité Carrie et Henry à emménager chez elle, affirmant qu’ils faisaient autant partie de sa famille que Léonard. La jeune femme était d’abord hésitante, mais a finit par accepter lorsque Lily a insisté.
Grâce à ce jour fatidique, les vies de Lily et Kenneth ont changé pour le mieux. Kenneth est devenu un grand-père aimant pour Henry, et en le voyant s’occuper du petit garçon, Lily est devenue plus patiente et compréhensive avec lui, ce qui a amélioré leur relation.
Carrie s’est considérée chanceuse d’avoir rencontré Lily et Kenneth, qui sont de merveilleux grands-parents pour Henry. Ils l’ont également aidée à faire publier la chanson de Leonard par un label réputé.
Carrie dit qu’Henry, qui a maintenant 5 ans, est incroyablement fier de la carrière de musicien de son père et qu’il aspire à suivre les traces de ce dernier. Cette fois, Lily et Kenneth le soutiennent totalement.


