Lina, la lettre

À la suite de cette découverte, les forces de l’ordre ont immédiatement intensifié leurs recherches dans les environs de Plaine, un petit village où Lina vivait, ainsi que dans les alentours de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, où elle devait se rendre au moment de sa disparition.

Les lieux ont été passés au peigne fin, tandis que les enquêteurs tentaient de reconstituer le parcours exact de la jeune fille avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace. Simultanément, un autre élément tragique est venu bouleverser le cours de l’enquête. La presse a révélé qu’un homme, identifié sous le nom de Samuel G., qui avait été placé au centre des soupçons par les autorités, s’était donné la mort le 10 juillet, peu après que son véhicule ait été saisi par les enquêteurs.

Cet homme de 43 ans, considéré comme le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Lina, était déjà connu de la justice pour divers antécédents, notamment deux vols avec violence perpétrés l’année précédente. Il devait d’ailleurs comparaître devant le tribunal de Besançon pour ces délits, quelques jours seulement après son suicide. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>