Mattéo, la décision…

Le papa de Kamilya avait crié sa colère sur les réseaux sociaux, le 1er septembre. Le motard qui a fauché sa fille venait d’être libéré. Qu’en sera-t-il cette fois-ci? Mattéo, 19 ans, ira-t-il en prison ou restera-t-il sous contrôle judiciaire? La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence doit trancher ce mercredi matin. Nul doute que la famille de Kamilya scrutera sa décision.

Ni son père, ni son avocat, Me Nabil Boudi, n’ont assisté à l’audience ce mardi. « Il n’est pas partie civile, il n’a peut-être pas eu le temps, mais il sera certainement là pour votre procès », indique l’avocat général à Mattéo. Le magistrat salue la dignité de ce père meurtri: « Il ne faisait pas partie de la foule qui voulait peut-être vous lyncher ».
« Faire du droit, rien que du droit »

 

À vrai dire, le seul objet de cette audience est le débat autour de la détention. Le parquet de Grasse l’a demandée. Il a interjeté appel en ce sens. « Le principe, c’est que la détention reste l’exception, rappelle l’avocat général. Passé l’émotion, il faut faire de la place pour faire du droit, rien que du droit. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>