Miss Nord Pas de Calais

Le 24 octobre 2024, quelques jours après son couronnement régional, elle a pris la parole sur son compte Instagram pour évoquer ces attaques en toute franchise. « Depuis que j’ai été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, je fais face à une vague de haine raciste sur les réseaux sociaux en raison de mes origines », confiait-elle avec regret, mettant en lumière l’intolérance qu’elle a dû affronter.

Elle a ajouté avec force et détermination : « Mon nom fait partie de mon identité, et il n’a rien à voir avec ma nationalité. La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française. » Par ces mots, Sabah Aib a voulu affirmer haut et fort son appartenance à la nation française tout en revendiquant fièrement ses origines multiples.

Dans un élan de fierté et de résilience, Sabah a également souligné l’importance de ses racines dans sa vie, sans pour autant qu’elles ne définissent sa personne. « Je suis née en France tout comme mes parents, et nous nous considérons avant tout comme Français. Mes origines font partie de mon histoire, mais elles ne définissent pas qui je suis », a-t-elle insisté. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>