Pairs : elle rentre dans un magasin

Cependant, malgré ces interventions, l’homme semble déterminé à poursuivre son attaque, ne relâchant pas la pression sur la jeune femme. « Même si vous êtes née ici, j’en ai rien à f*utre… On ne s’habille pas comme ça, comme un fantôme », insiste-t-il avec un ton méprisant.

Ce discours manifestement raciste et dégradant ne fait que renforcer l’indignation des personnes présentes. Voyant la situation dégénérer, et probablement sentant que la femme se sent menacée physiquement, l’agent de sécurité du magasin intervient finalement pour éloigner l’agresseur. Il l’escorte hors du magasin, jusqu’à sa voiture, afin de mettre un terme à cette altercation. Mais bien que l’incident soit physiquement résolu, son écho sur les réseaux sociaux ne fait que commencer.

La vidéo, largement partagée sur X, suscite immédiatement une vague de réactions contrastées. Si certains internautes apportent un soutien sans réserve à la femme voilée, la défendant face à cette agression injuste et violente, une autre partie des commentaires prend un virage tout aussi choquant que les propos de l’homme dans la vidéo. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>