PBLV : Barbara

De son côté, Louis Robbie, personnage trouble et complexe, a un rendez-vous important avec son ami Daniel dans les rues du Mistral. L’air sérieux, Louis lui explique qu’il a presque terminé la préparation de son plan pour un casse qui doit se dérouler dans moins d’une semaine. « Je te prépare un plan sécur à 100%. J’ai même prévu une diversion pour transporter l’objet jusqu’à la résidence », assure-t-il.

 

Pourtant, contre toute attente, Daniel lui annonce un changement de programme. Il ne pourra pas participer au casse et confie à Louis la responsabilité de mener cette opération à bien. Louis, un ancien détenu qui essaie de se reconstruire, refuse catégoriquement de replonger dans ses anciens travers. Il veut en finir avec cette vie et éviter tout retour en prison, mais les circonstances semblent lui laisser peu de choix.

Pendant ce temps, Zoé traverse une véritable tempête émotionnelle. Le moral au plus bas, elle se confie à sa mère, avouant que sa nouvelle vie ne lui correspond pas du tout et qu’elle se sent abandonnée, en particulier par Louis, qui semble vouloir la remplacer. Ariane, sa mère, tente de la consoler, lui assurant que c’est peut-être mieux ainsi, surtout que Louis pourrait bien finir par retourner en prison. Mais Zoé ne supporte pas l’idée d’être surveillée de près par la police et comprend que Louis, son mentor, est constamment sous surveillance. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>