PBLV Charles

De son côté, Zoé ressent un profond besoin de voir Louis, mais les règles de l’hôpital lui interdisent formellement d’y aller. Cette frustration la bouleverse, d’autant qu’elle traverse une période où les gestes simples prennent une grande importance. Ariane, sensible à sa détresse, lui promet de trouver rapidement une solution qui permettra à Louis de ressentir sa présence malgré les contraintes.

Ariane et Djawad décident alors de l’aider à enregistrer une vidéo pleine de douceur et d’encouragement. Grâce à Barbara, qui sert de relais, le message parvient jusqu’à Louis. En la visionnant, il se sent profondément touché par les mots de Zoé et par la force de ce lien qui semble dépasser la distance imposée.

Encore secoué par ce qu’il a traversé, Louis confie à Barbara que lorsqu’il s’est retrouvé dans une situation difficile, il a eu la sensation de revoir en accéléré les moments importants de sa vie. Cette expérience l’a bouleversé, au point d’accentuer désormais sa peur de perdre ceux qu’il aime, en particulier Barbara. Elle l’écoute avec beaucoup de tendresse avant de le rassurer, lui promettant qu’elle restera à ses côtés. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>