Louisa a déjà passé trois nuits sans véritable repas. On ne lui a laissé que quelques fruits et un peu d’eau. Un des élèves lui explique que cette privation n’est qu’une petite punition, une conséquence pour avoir osé donner une pomme à Corentin. L’humiliation est cruelle, mais Louisa tient bon.

Un autre élève la félicite presque ironiquement en lui annonçant qu’elle détient désormais le record du temps passé dans cette pièce noire. Pour eux, c’est un honneur particulier, car cela marque son entrée dans la confrérie secrète de Saint Côme. Louisa se voit alors confier la lourde responsabilité de devenir gardienne de la clé, un rôle qui implique des devoirs.
De son côté, Djawad se confie à Thomas. Il lui avoue que c’est à cause de ce fameux casse qu’il a perdu Ariane. Sa voix trahit une douleur profonde, et Thomas comprend alors que son ami est véritablement amoureux. Plutôt que de l’apitoyer, il tente de le secouer et lui conseille de se battre pour reconquérir celle qu’il aime. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




