Baptiste intervient alors pour calmer la situation et rappelle qu’il faudra trouver une solution adaptée pour que tous se sentent à l’aise. Son intervention apporte une touche de sérénité, permettant à Mathis de se sentir écouté et compris. L’accent est mis sur la recherche de compromis et la protection de chacun, en particulier des plus jeunes.

À la sortie de l’école, Chloé offre à Elena un calendrier de l’Avent, un geste à la fois simple et chargé d’affection. Cependant, la famille d’accueil d’Elena arrive rapidement pour la récupérer, et Mme Huguenin exprime son inquiétude. Elle craint que Chloé ne promette des choses à Elena qu’elle ne pourra pas lui offrir, et que cela ne crée de nouvelles frustrations.
Chloé, consciente des contraintes administratives, s’inquiète également que l’ASE refuse de valider certaines initiatives qu’elle aimerait prendre pour le bien-être d’Elena. Elle se retrouve partagée entre son désir sincère de rendre la jeune fille heureuse et la nécessité de respecter les règles en place, ce qui amplifie sa tension émotionnelle. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




