Parallèlement, Idriss et Morgane se retrouvent face à un dilemme. Pour éviter à Samuel de graves ennuis, ils décident de remettre en place trois boîtes d’opioïdes qu’il avait prises. Ils élaborent un stratagème : ils diront qu’ils sont retournés dans le box de stockage et qu’ils ont simplement retrouvé les boîtes à cet endroit. Leur objectif est clair : couvrir Samuel et lui éviter des sanctions qui pourraient anéantir ce qu’il lui reste de carrière et de santé.
Plus tard, Samuel partage un moment de calme avec Jennifer au bar du Mistral. Il lui confie qu’il est déterminé à se battre, qu’il veut vraiment s’en sortir, et qu’il va tout faire pour y parvenir. Il lui fait une promesse sincère, les yeux dans les yeux. Il avoue également que sa participation au groupe de parole lui a fait énormément de bien. Cela l’a aidé à mettre des mots sur ses blessures.
Jennifer, touchée par ses efforts, lui propose de l’accompagner à nouveau, de revenir l’écouter et le soutenir. Mais Samuel décline doucement. Il lui explique qu’il ressent que ce serait peut-être trop tôt pour lui. Il préfère attendre d’avoir franchi une étape supplémentaire dans son sevrage avant de la réintégrer pleinement dans cette partie de sa vie. Il veut lui offrir un avenir sans dépendance. Avant de se quitter, il lui dit à quel point il l’aime. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>