Yolande, en pleine préparation du départ, a soigneusement fait les valises, y glissant les jouets préférés des enfants. Lucie la surprend en train de pleurer, le regard perdu sur un bonnet appartenant à Léa. Touchée, la petite lui glisse tendrement qu’elle a le droit d’être triste, mais qu’elle est là pour elle. Lucie a aussi préparé les menus du soir pour la semaine, précisant qu’elles déjeuneront au restaurant le midi, et elle a organisé un planning complet d’activités.
Samuel continue de se poser des questions. Il demande à sa mère comment se passe sa relation avec Charles. Serait-elle capable de vivre sans lui si nécessaire ? Il évoque ce sentiment troublant de découvrir qu’on ne connaît peut-être pas aussi bien les gens qu’on le croit. Finalement, il reconnaît qu’il doute de son propre couple.
Samuel confronte sa mère, Véronique. Il tente de sonder ses réactions en lui demandant si elle pense que Charles cache quelque chose. Elle nie tout, affirmant qu’aucun des deux n’a de secrets, du moins à sa connaissance. Samuel insiste : les gens ne sont jamais vraiment ce qu’ils semblent être. Véronique, troublée par le comportement de son fils, le trouve étrange. Il termine la conversation en lui rappelant qu’il l’aime, malgré tout. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>