Pendant ce temps, une autre intrigue se joue entre Djawad et Thomas. Djawad découvre avec étonnement que Thomas a glissé un petit dispositif de géolocalisation dans le cartable de Mathis. Il comprend rapidement que Thomas agit par peur, incapable de supporter l’idée que son fils soit loin de lui sans qu’il puisse le suivre à distance. Djawad tente de le raisonner, lui expliquant qu’un parent doit apprendre à faire confiance.

Mais les choses se compliquent lorsque Thomas constate que le signal du tracker disparaît soudainement de la carte. Pris de panique, il fonce à l’école, persuadé qu’il se passe quelque chose de grave. Son cœur s’emballe, son imagination s’emballe encore davantage. Lorsqu’il arrive, il découvre que tout va bien : Baptiste, en réalité, avait simplement trouvé le dispositif et décidé de donner une leçon à son père pour lui faire comprendre l’importance de relâcher le contrôle.
Cette petite mise en scène finit par porter ses fruits. En voyant Thomas ému et soulagé, Baptiste le prend dans ses bras. Ce moment sincère entre père et fils apaise les tensions et marque un nouveau départ dans leur relation. Thomas comprend qu’aimer, c’est aussi apprendre à laisser grandir ceux qu’on chérit. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




