Gabriel se rend au Mistral pour donner des nouvelles de Thomas aux habitants. Bien que son état soit toujours stationnaire, il leur confie que le visage de son mari semble apaisé, ce qui redonne un peu d’espoir à Kilian. Ce dernier se demande si ce n’est pas un signe que son frère est sur le point de sortir du coma, mais Gabriel, réaliste, lui explique que cela n’a malheureusement pas de lien direct.

Blanche, pleine d’initiative, propose alors une idée réconfortante : enregistrer des messages vocaux pour Thomas. Enthousiasmé, Gabriel sort son téléphone et le tend à ses amis. Kilian prend la parole en premier, suivi par Luna, Eric et enfin Blanche. Cette dernière suggère même à Gabriel de lire son roman à Thomas, une idée qui suscite quelques rires parmi les Mistraliens.
À la fin de la journée, Gabriel retourne auprès de Thomas à l’hôpital. Emu aux larmes, il s’assoit à son chevet et lui confie à quel point il s’en veut pour tout ce qui s’est passé. Il lui fait ensuite écouter les messages enregistrés par leurs proches. C’est alors que, contre toute attente, la main de Thomas se met à bouger. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




