Philippine, 19 ans

Le 21 septembre 2024, une découverte a lieu dans le bois de Boulogne, à l’ouest de Paris. Le corps de Philippine, une étudiante de 19 ans, est retrouvé lors d’une battue organisée par sa famille près de l’université Paris Dauphine. Ses proches s’inquiétaient, car elle n’avait pas donné de nouvelles depuis la veille. Le parquet de Paris ouvre alors une enquête pour « homicide volontaire », afin de comprendre les circonstances de sa mort.

Ce week-end, Philippine avait prévu de rentrer chez ses parents à Saint-Quentin-en-Yvelines après avoir pris son déjeuner au Crous de son université. Cependant, en début d’après-midi, ses proches constatent qu’ils ne peuvent plus la joindre. Inquiets de cette disparition inhabituelle, ils se résignent à la signaler à la police.

Dès le lendemain, ils organisent une recherche dans le bois de Boulogne, où ils finissent par découvrir le corps de Philippine, partiellement enseveli. Ce détail rappelle à plusieurs témoins la présence d’un homme aperçu non loin de la zone où elle est retrouvée. Selon les premières constatations rapportées par Le Figaro, l’équipe d’identification judiciaire relève plusieurs marques de sévices et de blessures sur le corps de Philippine, mais la cause exacte de son décès reste encore floue. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>