Philippine, 19 ans

Une autopsie a lieu le 22 septembre, et les conclusions du médecin légiste sont en attente. Parallèlement, des témoins indiquent avoir vu un homme dans la zone proche du lieu où Philippine a été retrouvée. Ces témoins, qui se sont rapprochés des enquêteurs, fournissent une description précise de cet homme.

Ils l’ont aperçu se dirigeant vers le lac du bois de Boulogne le 20 septembre, le jour où Philippine a disparu. Cet individu, qui portait une pioche et un masque chirurgical, mesure environ 1,80 m et est de type brun. Ces informations orientent les enquêteurs, qui examinent de près cette piste.

La question du mobile intrigue également les enquêteurs. Philippine connaissait-elle son agresseur, ou est-ce une rencontre fortuite qui a mal tourné ? Selon Le Parisien, rien ne justifie la présence de la jeune femme à l’arrière de son université, surtout que la station de RER qui dessert sa destination, les Yvelines, se trouve de l’autre côté du campus. Ce jour-là, Philippine, mesurant 1,60 m et ayant les yeux bleus, était vêtue d’un t-shirt rose, d’un gilet en laine et de baskets blanches. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>