Pendant ce temps, Thomas informe Gabriel, par l’intermédiaire de son avocat, qu’il doit renoncer à ses parts de copropriété du Mistral, à cause de sa dépendance aux jeux. Gabriel, blessé, confie à Ulysse qu’il n’est pas une personne malhonnête. Ulysse, pourtant pragmatique, lui conseille de négocier une compensation s’il accepte de céder ses parts.

Gabriel décide de rendre visite à Thomas, lettre de cession en main, mais il ne vient pas les mains vides. Il présente une liste d’exigences qu’il souhaite voir respectées. Lorsque Thomas rentre à leur appartement, il trouve Gabriel en train de préparer un repas. Fatigué de vivre à l’hôtel, Gabriel affirme qu’il ne compte pas quitter cet endroit. Une cohabitation tendue semble s’installer entre eux.
Enfin, Steve, visiblement inquiet, se rend à la laverie pour parler à Jules. Il lui explique que Morgane n’est pas rentrée depuis deux jours, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Convaincu qu’elle est en danger, Steve insiste sur l’urgence de la situation, espérant que quelqu’un puisse l’aider à retrouver son amie.




