Mona, quant à elle, discute à cœur ouvert avec Joël. Elle lui avoue qu’elle est peut-être allée un peu trop vite dans ses décisions. Elle doute de ses capacités à s’adapter à cette nouvelle vie. Pour elle, le véritable courage ne réside pas dans le fait de partir, mais dans celui de rester là où l’on est utile. Elle ajoute que Bart a besoin d’elle, qu’il est totalement perdu depuis qu’elle a décidé de partir. Elle dramatise peut-être un peu la situation, mais son attachement est sincère.
Au même moment, Michaël entre dans la salle où Karim et Roxane examinent de nouveau les images de la vidéosurveillance. Il leur explique qu’il est déjà au courant des soupçons pesant sur Pierre Dalvin, grâce aux informations transmises par Chloé et Alex. Il révèle qu’il a fait effectuer le rétro-bornage du téléphone de Manny, mais que cette initiative n’a rien donné. Karim lui propose son aide, mais Michaël décline, arguant qu’il connaît mieux ce dossier quiconque.
Plus tard, Karim se rend chez Alex et Chloé afin de faire un point sur l’affaire en cours. Il les rassure sur l’implication de ses collègues, convaincu que leur travail est solide. Alex et Chloé, de leur côté, lui révèlent qu’ils ont contacté Pierre pour tenter de localiser Manny. Karim se veut apaisant : il affirme que Michaël est un excellent enquêteur, et qu’il fera tout pour sauver Judith de cette impasse. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>