DNA : Sylvain

Le jour de l’épreuve écrite du concours d’infirmier est arrivé pour Chloé. Alex prend soin de lui préparer un délicieux petit-déjeuner pour qu’elle affronte cette journée l’estomac plein. Arrivée sur le lieu du concours, Chloé réalise qu’elle est en avance lorsque la porte est encore fermée. Dans le même temps, elle reçoit un appel de l’école l’informant que Céleste a de la fièvre.

Malgré ses tentatives d’appeler Diego et Marianne, elle tombe sur leurs messageries vocales. Elle se tourne alors vers Alex et lui demande de s’occuper de Céleste, mais il est hors de la ville pour une livraison à Nîmes. À cinq minutes du début de l’épreuve, Chloé arrive avec Céleste dans les bras. Elle informe le Président du jury qu’il n’est pas stipulé dans le règlement qu’elle ne peut pas venir avec son enfant. Sous le regard surpris du Président, Chloé signe la feuille de présence et s’installe.

Après l’épreuve, Alex rejoint sa femme. Le Président du jury les approche et remet le doudou de Céleste à Chloé. Elle en profite pour le remercier de sa compréhension. Il lui répond qu’elle ne lui a pas vraiment laissé le choix. Après le départ du Président du jury, Alex tente de rassurer Chloé qui craint une évaluation sévère. Il lui rappelle que ce n’est pas lui qui corrige les copies. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>