Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 934 du 28 mai 2024 : Thelma n’a pas arrêté de repenser aux commentaires de la cheffe Armand, ce qui l’a motivée à s’améliorer. Elle a donc passé tout le week-end à cuisiner. Elle explique à Solal qu’elle a consulté les annales des concours d’entrée précédents pour évaluer son niveau en cuisine et qu’elle a tenté de reproduire les recettes des épreuves, mais sans réussir à les terminer.

Solal lui dit qu’elle s’est fixé des objectifs trop ambitieux et lui suggère d’aller demander des conseils à la cheffe Armand, ce qu’elle fait après le cours. Clotilde lui demande de préparer pour le lendemain un risotto aux graines de tournesol. Après le départ de Thelma, Solal exprime sa surprise à Clotilde concernant son choix, car le risotto est une recette plus complexe qu’il n’y paraît. Clotilde explique qu’elle veut simplement s’assurer que pour Thelma, la cuisine est plus qu’un simple passe-temps.
Un peu plus tard, Solal retrouve Thelma à l’Atelier. Elle a tenté à deux reprises de préparer un risotto, mais sans succès. La jeune femme décide de s’arrêter et de se préparer pour une soirée qui commence dans deux heures. Solal lui dit : « Je pensais que tu avais d’autres ambitions que de dépenser l’argent de ton père en soirées, mais apparemment, je me suis trompé. » Il ajoute que cela l’énerve de la voir abandonner dès la première difficulté, comme une enfant gâtée, alors qu’il sait qu’elle est capable de mieux. Thelma se remet alors à cuisiner. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




