Emmanuel Teyssier et Constance discutent de l’incendie volontaire du Bleupré. Teyssier se reproche de ne pas avoir été assez vigilant, car Annabelle savait que le Bleupré était un vieux rêve pour lui. Il la soupçonne d’avoir contacté le propriétaire du domaine à l’avance pour lui exprimer son intérêt, ce qui expliquerait pourquoi il l’a appelé. Ensuite, Cardone n’a eu qu’à trouver un élève pour déclencher l’incendie.

Quoi qu’il en soit, il est déterminé à évincer Cardone de son poste de directrice de l’Institut et, pour cela, il doit d’abord identifier cet élève. Constance demande à son mari comment il compte s’y prendre. Teyssier lui répond qu’il va donner une masterclass pour « combattre » Cardone de l’intérieur, mais cela signifie qu’ils ne pourront pas partir des Landes immédiatement. « Fais-la tomber. Le reste, on verra plus tard », répond Constance.
Teyssier rend visite à Cardone pour lui présenter son projet de masterclass. Elle refuse. Clotilde, présente, souligne que l’ambiance est tendue en ce moment et que la masterclass d’Emmanuel apporterait un peu de cohésion entre eux deux, une sorte de transition douce. Teyssier fait croire à Cardone qu’il souhaite faire ses adieux aux élèves en pâtissant. Cardone se laisse convaincre et lui accorde deux semaines, mais pas plus. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




